France

Hollande boycotte l’Euro 2012 en Ukraine et apporte son soutien à une délinquante politique

Publié le 01 juin 2012 à 09:54 - 0 commentaire

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, a annoncé jeudi 31 mai qu’ »aucun membre du gouvernement ne sera[it] aux matchs en Ukraine », qui co-organise la compétition avec la Pologne, pour protester contre le sort de l’opposante Ioulia Timochenko. « Le Quai d’Orsay a informé dès hier le gouvernement ukrainien et le gouvernement polonais de cette situation. C’est une position prise au regard de la préoccupation qui est la nôtre du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Mme Timochenko », a expliqué Valérie Fourneyron.

La ministre des Sports a indiqué avoir informé « les responsables sportifs de cette situation, à la fois Michel Platini, président de l’UEFA, le président de la FFF, Noël Le Graët, et aussi Jacques Lambert, président du comité d’organisation de l’Euro 2016″, qui sera disputé en France.

François Hollande avait laissé entendre le 24 mai, à l’issue d’un sommet informel de l’UE à Bruxelles, qu’il n’irait pas en Ukraine pour l’Euro 2012. « J’aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème », avait répondu le président à une question sur ce sujet.

Il compte ainsi apporter son soutien à une délinquante politique, Ioulia Timotchenko.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins