France

Hollande boycotte l’Euro 2012 en Ukraine et apporte son soutien à une délinquante politique

Publié le 01 juin 2012 à 09:54 - 0 commentaire

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie Fourneyron, a annoncé jeudi 31 mai qu’ »aucun membre du gouvernement ne sera[it] aux matchs en Ukraine », qui co-organise la compétition avec la Pologne, pour protester contre le sort de l’opposante Ioulia Timochenko. « Le Quai d’Orsay a informé dès hier le gouvernement ukrainien et le gouvernement polonais de cette situation. C’est une position prise au regard de la préoccupation qui est la nôtre du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Mme Timochenko », a expliqué Valérie Fourneyron.

La ministre des Sports a indiqué avoir informé « les responsables sportifs de cette situation, à la fois Michel Platini, président de l’UEFA, le président de la FFF, Noël Le Graët, et aussi Jacques Lambert, président du comité d’organisation de l’Euro 2016″, qui sera disputé en France.

François Hollande avait laissé entendre le 24 mai, à l’issue d’un sommet informel de l’UE à Bruxelles, qu’il n’irait pas en Ukraine pour l’Euro 2012. « J’aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème », avait répondu le président à une question sur ce sujet.

Il compte ainsi apporter son soutien à une délinquante politique, Ioulia Timotchenko.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins