France, International, News

Coupe du Monde : Hollande félicite la victoire des Bleus hier soir mais il n’ira pas au Brésil pour les quarts

Publié le 01 juillet 2014 à 12:33 - 1 commentaire

Si le chef de l’Etat a regardé le match hier soir à l’Elysée, il ne se déplacera pas vendredi au Brésil pour cause de préparation de la conférence sociale des 7 et 8 juillet.

Comme 16 millions de téléspectateurs devant leur écran, François Hollande a regardé la victoire des Bleus face au Nigeria (2-0). Ce dernier s’est également exprimé, peu après, sur Twitter : « Bravo aux Bleus qui se sont qualifiés pour les quarts de finale après un match haletant face au Nigeria. Cette équipe fait plaisir à voir. »

Il a également félicité Didier Deschamps, les joueurs et l’encadrement technique via SMS.

 

Même s’il devait se rendre vendredi au Brésil pour soutenir les Bleus en quarts de finale face à l’Allemagne selon Caroline Roux, la journaliste politique d’Europe 1 : « L’évènement est inscrit dans l’agenda », il n’ira finalement pas car il devra préparer la conférence sociale des 7 et 8 juillets.

Cependant, selon Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat regardera le match à l’Elysée. « Une soirée d’amitié franco-allemande est, d’ailleurs, organisée. François Hollande assistera peut-être à la demi-finale si la France se qualifie. »

Le gouvernement sera uniquement représenté par Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui fera donc le déplacement.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit déjeuner de presse avec David Assouline (1) - France | Actu politique - 4 juillet 2014

    […] Cette année, il a surtout insister sur l’évolution positive des taux d’application des lois. Il reconnaît néanmoins qu’il reste des failles. Notamment quand on l’interroge sur les différences entres les différents services. David Assouline regrette que les lois du gouvernement et de l’Assemblée soit encore majoritairement privilégiées. Pour autant, il ne désespère pas. Il croit en une République dans laquelle toutes les lois auront un décret d’application et seront respectées. En attendant, il continue de faire des efforts.  […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins