France, Les affaires, News

Garde à vue de Sarkozy : Le Foll estime qu’il « faut aller jusqu’au bout »

Publié le 01 juillet 2014 à 11:27 - 0 commentaire

Invité d’I>TELE  ce matin, le porte-parole du gouvernement a commenté l’arrivée de l’ancien chef de l’Etat à la PJ de Nanterre.

Il a déclaré que « la justice devait enquêter et aller jusqu’au bout car Nicolas Sarkozy est justiciable comme les autres ». Il a, par ailleurs, demandé à ce qu’on est « la transparence concernant le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. On doit y voir clair. »

 

Il ne considère pas que toute l’histoire autour de Nicolas Sarkozy ne soit que des histoires afin de lui faire du tort : « Ce feuilleton, que vous laissez imaginer comme étant avec des rebondissements continus faits pour déstabiliser Nicolas Sarkozy, c’est d’abord des faits. »

« J’ai même été accusé d’être à la tête d’un cabinet noir. Ceux qui font ça veulent essayer de donner l’impression que c’est ailleurs que ça se passe » a-t-il ajouté.

 

Rappelons que Nicolas Sarkozy est arrivé peu avant 8h où il a été entendu par une commissaire concernant son rôle dans l’affaire de trafic d’influence présumé.

 

Il s’est également exprimé concernant la polémique autour de Christian Estrosi qui veut interdire les drapeaux étrangers ostentatoires à Nice jusqu’à la fin de la Coupe du Monde : « C’est ridicule et assez scandaleux. Il a pris cette décision soi-disant après des débordements qui ont été constatés et qu’il faut condamner. De là à en tirer un arrêté municipal à Nice interdisant les drapeaux

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins