France, News

Garde à vue de Sarkozy : Rama Yade reconnaît que « c’est lourd d’être convoqué ainsi »

Publié le 01 juillet 2014 à 11:56 - 1 commentaire

La vice-présidente de l’UDI a également commenté ce matin la garde à vue de Nicolas Sarkozy. Sur France Info, elle a souhaité que la justice respecte deux principes.

« J’attends, en termes de fonctionnement de la démocratie, le respect de deux principes : la présomption d’innocence et l’indépendance de la justice » a commenté l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy.

« Si ces deux principes sont respectés, un homme, fût-il président de la République, peut se défendre et la justice travailler » a-t-elle ajouté.

 

Par ailleurs, elle a estimé que c’était « la confusion totale à l’UMP depuis déjà quelques temps et que ça ne va pas s’arranger», et que tout ceci n’est pas bon pour l’UDI et la démocratie : « Lorsqu’un parti d’opposition se trouve dans la situation où il est, c’est-à-dire de confusion totale, d’absence de chef et d’absence de projet, ce n’est pas bon pour la démocratie. Les déboires de l’UMP n’aideront pas l’UDI car on ne construit pas un projet politique sur les déboires des voisins, mais sur notre capacité à présenter une alternative. Ce n’est pas parce que l’UMP est en difficulté que nous irons bien. »

 

Elle a également rappelé qu’elle n’était toujours pas satisfaire du remplacement de Jean-Louis Borloo par Laurent Hénart : « Ce résultat est tronqué et illégitime. »

De plus, elle n’a pas précisé quel candidat elle soutiendrait : « Je ne me suis pas positionnée, on a jusqu’au 13 juillet pour présenter des candidatures » en mentionnant que, elle, ne candidatera pas.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active - France | Actu politique - 2 juillet 2014

    […] Nicolas Sarkozy a été mis en examen cette nuit t pour corruption et trafic d’influence actifs. Avant de recevoir l’ancien président, les juges d’instruction avaient mis en examen dans la soirée son avocat historique, Me Thierry Herzog, et le haut magistrat Gilbert Azibert. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins