France, Front de Gauche, News

L’Assemblée Nationale a voté le budget rectificatif de l’Etat

Publié le 01 juillet 2014 à 18:07 - 1 commentaire

manuel-valls-assemblee-nationale-reuters-930620_scalewidth_630

 

Avec une large majorité de 307 voix (contre 232 et 14 abstentions), les députés ont adopté en première lecture le projet de budget rectificatif de l’Etat pour 2014.

 

Le Premier Ministre a salué « un vote de courage, un vote qui confirme les orientations du gouvernement. Je remercie la majorité pour son soutien loyal, franc et massif» sur ce texte crucial pour le gouvernement. »

Pourtant, au départ, les frondeurs socialistes ne voulaient pas voter. Ils ont finalement changé d’avis en annonçant qu’ils voteraient ce budget mais qu’ils « refusaient de valider en l’état celui de la Sécurité sociale » : « Nous considérons que le PLFR (Budget rectificatif de l’Etat) peut être voté parce qu’il comporte des baisses d’impôt auprès de quatre millions de familles. En revanche, nous considérons que le PLFSSR, qui a pour effet de faire financer le soutien aux entreprises par le gel des prestations sociales, n’est pas votable. »

Concernant le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, les députés se prononceront le 8 juillet.

 

La droite et le Front de Gauche n’étaient pas d’accord avec ce budget, et ils l’ont fait savoir.

Par exemple, Hervé Mariton, l’élu de la Drôme a dénoncé « une double imposture à la fois à l’égard des ménages et des entreprises » : « Il y a un problème de confiance en France, mais aujourd’hui cette confiance, vous ne la méritez pas. »

Rappelons que ce texte prévoit une réduction d’impôt sur le revenu pour des ménages modestes et quatre milliards d’euros d’économies pour poursuivre la réduction du déficit public à 3,8% du PIB.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Touraine : « L’interdiction des pesticides près des lieux sensibles est une avancée » - Assemblée Nationale | Actu politique - 10 juillet 2014

    […] ce matin sur BFM TV et RMC, la Ministre de la Santé s’est exprimée concernant le vote de l’Assemblée Nationale sur l’usage des pesticides près des lieux sensibles comme les écoles et les […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins