International, News

Martin Schulz réélu Président du Parlement Européen

Publié le 01 juillet 2014 à 16:04 - 0 commentaire

Martin Schulz

 

En récoltant 409 voix sur un total de 612 votes, l’eurodéputé allemand a été reconduit à la tête du Parlement Européen.

« C’est un honneur et une grande responsabilité d’être la voix du Parlement des citoyens de l’UE. Nous continuerons à le renforcer dans l’intérêt de tous » a-t-il déclaré une fois élu.

Il a également lancé un message à l’encontre des europhobes qui sont arrivés en force dans le nouveau Parlement : « Celui qui ne respecte pas les règles de respect mutuel et de dignité humaine va me trouver contre lui. »

 

Martin Schulz avait accepté ce poste de Président du Parlement Européen en janvier 2012 en vertu d’un accord de partage du poste, dit « partage du perchoir », entre sa formation politique et le Parti populaire européen (PPE), de centre droit.

Chaque parti préside l’assemblée à son tour, en partageant la mandature en deux.

Le PPE, qui était arrivé en tête de l’élection européenne le 25 mai dernier, n’avait pas présenté de candidat contre M. Schulz

 

Ce dernier commence actuellement la seconde partie de son mandat. Il sera donc remplacé par un député de centre droit dans deux ans et demi.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins