International, News

Nelson Mandela a quitté l’hôpital mais reste dans un état critique

Publié le 01 septembre 2013 à 13:31 - 0 commentaire

nelson-mandela_0

 

Nelson Mandela a quitté l’hôpital de Prétoria où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines, annonce aujourd’hui la présidence sud-africaine,  toujours dans un état critique.Le communiqué indique qu’il recevra le même type de traitement chez lui à Hougton qu’à l’hôpital.

Des médias britanniques et américains, sur la base du témoignage d’une fille de Mandela, avaient indiqué qu’il avait quitté l’hôpital, hier.

La présidence avait formellement démenti ces informations.

« Il y a des moments où il a des bas, il réagit aux traitements, mais il y a des moments où son état n’est pas stable », avait dit le porte-parole de la présidence Mac Maharaj à l’AFP le 24 août, notant que celui qui fut son compagnon de détention dans les geôles de l’apartheid faisait preuve d’une « grande résistance ».

Nelson Mandela est hospitalisé depuis le 8 juin pour une énième récidive d’une infection pulmonaire.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins