France

Publié le 01 octobre 2013 à 19:31 - 0 commentaire

Pôle EmploiLaurent Berger, le boss du syndicat CFDT s’est insurgé du dysfonctionnement ayant falsifié les chiffres du chômage.

Le bug survenu chez SFR a gonflé le recul des inscrits au chômage en août ne passe pas pour Laurent Berger, le numéro un de la CFDT. Le 25 septembre, Pôle emploi avait annoncé que le nombre d’inscrits avait reculé en août pour la première fois depuis plus de deux ans. Sans le bug, il s’avère portant qu’au lieu d’une baisse de 50 000, il y aurait eu une baisse comprise entre 22 000 et 27 000 personnes.

«Ce n’est pas acceptable, c’est scandaleux», s’est emporté Laurent Berger sur France Info avant d’ajouter: «D’abord, c’est scandaleux pour les vingt et quelque mille chômeurs qui ont été radiés abusivement et puis, c’est scandaleux parce qu’il faut qu’on ait des chiffres fiables.». Toutefois, le chef de file de la CFDT a estimé qu’il ne fallait «pas jeter la suspicion généralisée» sur les chiffres du chômage et qu’il faudrait «regarder les mois prochains comment ça se passe».

 

Cependant, Pôle Emploi a tenu à rassurer les demandeurs d’emploi. «Les demandeurs d’emploi sont rappelés pour pouvoir immédiatement les rétablir dans leurs droits si nécessaire, y compris de manière rétroactive», précise un communiqué. Grâce aux fichiers de Pôle emploi, les personnes qui auraient pu être dans cette situation sont identifiées. D’ores et déjà, certains chômeurs se sont manifestés auprès de leur agence Pôle emploi. D’autres ont déjà été réinscrits de manière rétroactive.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins