France, News

Estrosi veut « changer » la loi sur la légitime défense

Publié le 01 octobre 2013 à 14:04 - 1 commentaire

Christian Estrosi braquage à Nice (16/08/13)

Le député-maire UMP de Nice qui a réitéré son soutien au bijoutier de sa ville, souhaite « changer » la loi sur la légitime défense. Le vice-président de l’UMP l’a déclaré, mardi 1er octobre sur i-Télé, au moment où un fait divers similaire relance le débat.

Lundi soir, le buraliste  de Marseille a été placé en garde à vue après avoir tiré au fusil à pompe sur un braqueur a été remis en liberté. Selon le parquet de Marseille , son geste relève de la légitime défense.

Estrosi  souhaite que la législation française « s’appuie sur la même réglementation qu’il y a en Suisse et en Allemagne, qui prend en compte le degré de violence qu’a subie celui qui a été agressé, c’est-à-dire le commerçant, dans la riposte ». En Suisse par exemple, peut être invoqué un « état excusable d’excitation ou de saisissement causé par l’attaque », pour expliquer que le cadre de la légitime défense a été outrepassé.

Réactions

1 commentaries

  1. Michel dit :

    Ahah marrante la photo, le mec n’ose même pas regarder ce tocard 🙂 Bon ben go faire comme en Amérique armer tout le monde pour que tout le monde puisse se défendre légitimement évidement 🙂


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins