International

Trois diplomates américains expulsés au Venezuela

Publié le 01 octobre 2013 à 12:59 - 0 commentaire

NicolasMaduroChavez le naturel, il revient au galop. Le président charismatique a beau être dans la tombe, son successeur, Nicolas Maduro perpétue la vieille tradition anti-américaine.

 

« Yankees, go home ». On ne saurait être plus clair que le président Maduro dans un discours public qu’il a prononcé hier. « J’ai ordonné au ministre des Affaires étrangères Elias Jaua de procéder à leur expulsion. Ils ont 48 heures pour quitter le pays ». On ne connaît pas le poste de ces trois diplomates mais on sait qu’ils sont accusés de soutien à l’extrême droite vénézuélienne. Selon Maduro, ils seraient impliqués dans la grande panne électrique qui a eu lieu début septembre.

 

En mars, deux attachés militaires américains à Caracas avaient été sommés de quitter le pays, déjà sous le coup d’accusations de conspiration contre le gouvernement héritier de l’ancien président Hugo Chavez, décédé le 5 mars. En représailles, Washington avait renvoyé deux diplomates vénézuéliens quelques jours plus tard.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins