France

Une femme liée à Al-Qaïda interpellée à Paris

Publié le 01 octobre 2013 à 16:14 - 0 commentaire

imagesUne femme a été interpellée ce mardi matin à Paris par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Elle soupçonnée d’avoir entretenu des liens avec Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).

L’interpellation a eu lieu peu avant 6h30 dans un appartement d’une cité du quartier de Belleville, dans le nord de la capitale (XXe).

Elle a été menée dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes »  diligentée par le parquet antiterroriste de Paris.

Selon une source proche de l’enquête, cette jeune fille lisait Inspire, magazine en ligne publié par Aqpa, la branche d’Al Qaïda basée au Yemen. Cet organe de propagande est destiné aux jeunes islamistes radicaux occidentaux.

Entendue à la DCRI, son audition aura notamment pour objet de déterminer si elle est effectivement parvenue à entrer en contact avec des représentants d’Aqpa et dans quel but.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins