France, News

Arnaud Montebourg demande une bourse pour reprendre des études ?

Publié le 01 novembre 2014 à 11:32 - 0 commentaire

montebourg

 

 

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie  ouhaite suivre une formation à l’Insead, une école de commerce réputée, selon Le Monde.

Pour intégrer la formation, « l’étudiant » a passé une évaluation qui consiste à interroger les anciens patrons ou collaborateurs du candidat.

« Quand il a expliqué que ses patrons s’appelaient François Hollande et Manuel Valls, on lui a répondu que ça ne rentrait pas dans les cases », explique un proche au quotidien.

Afin de pouvoir suivre le cursus de quatre semaines, facturé 34.500 euros hors taxes, l’ancien membre du gouvernement annonce dans le Monde « avoir sollicité une bourse ».

Une information qui a provoqué un début de polémique, cette demande de bourse étant jugé indécente par certains.

Dans Le Journal de Saône et Loire, l’ancien ministre explique en détails  ses démarches.

«C’est une école qui est financée par les entreprises. Il n’y a pas de de demande de fonds publics. Par ailleurs j’en finance une partie sur mes économies personnelles», a-t-il précisé par SMS au quotidien.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins