Election municipale 2014, News, UDI, UMP

Municipales à Paris: accord NKM-Borloo-Sarnez sur les listes d’union

Publié le 02 janvier 2014 à 12:51 - 0 commentaire

NKM

 

Selon BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Louis Borloo et Marielle de Sarnez sont parvenus mercredi à un accord, pour les municipales dans tous les arrondissements de Paris. Seule exception, le 20e, où un différend subsiste.

« Dans le 20ème arrondissement l’UMP et l’UDI s’efforceront de trouver un accord avant le 31 janvier. A défaut, l’UMP et l’UDI resteront libres de présenter des candidatures dans cet arrondissement », souligne un communiqué cosigné par la candidate UMP à la mairie de Paris, le président de l’UDI et la vice-présidente du MoDem.

La tête de liste du 13e arrondissement est attribuée à Edith Gallois (UDI) au détriment de Fadila Méhal (MoDem). Mais un désaccord subsiste dans le 20e où Jean-Louis Borloo pousse la candidature de Raoul Delamare, alors que NKM « ne veut pas lâcher (Atanase) Périfan », selon l’entourage de l’ancienne ministre.

Selon l’accord présenté le jour du Nouvel An, deux têtes de listes sont UDI -Christian Saint-Etienne dans le 11e, Edith Gallois dans le 13e- et 17 sont UMP, avec la plupart du temps derrière elles un ou une représentante de « l’Alternative UDI-MoDem » en position éligible au Conseil de Paris. C’est le cas de Marielle de Sarnez, numéro deux dans le 6e, ou de Yann Wehrling, ancien des Verts passé au MoDem,qui devrait être élu dans le 15e.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins