International

Etats-Unis: Mitt Romney remporte l’Arizona et le Michigan

Publié le 02 mars 2012 à 09:52 - 1 commentaire

Primaires républicaines: Mitt Romney, le candidat républicain modéré a remporté mardi 28 février les primaires républicaines organisées dans l’Arizona et le Michigan. Il préserve donc son statut de favori pour affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

« Pas plus tard qu’il y a une semaine, experts et sondeurs ne nous donnaient plus aucune chance, mais j’ai continué à rencontrer mères, pères, étudiants et grands-parents (…) et ce soir leurs efforts ont donné une grande victoire à notre campagne dans ces deux Etats », a déclaré Mitt Romney à ses partisans, avant de peindre un bilan dramatique de la présidence Obama.

Mitt Romney a également remporté l’Arizona et a donc remporté six Etats, contre quatre pour Rick Santorum et un seul pour Newt Gingrich.

Les victoires de Mitt Romney ne lui garantissent cependant pas l’investiture.

Réactions

1 commentaries

  1. Its definitely brilliant YouTube video in terms of quality, in fact nice, its quality is genuinely appreciable.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins