International

Etats-Unis: Mitt Romney remporte l’Arizona et le Michigan

Publié le 02 mars 2012 à 09:52 - 1 commentaire

Primaires républicaines: Mitt Romney, le candidat républicain modéré a remporté mardi 28 février les primaires républicaines organisées dans l’Arizona et le Michigan. Il préserve donc son statut de favori pour affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

« Pas plus tard qu’il y a une semaine, experts et sondeurs ne nous donnaient plus aucune chance, mais j’ai continué à rencontrer mères, pères, étudiants et grands-parents (…) et ce soir leurs efforts ont donné une grande victoire à notre campagne dans ces deux Etats », a déclaré Mitt Romney à ses partisans, avant de peindre un bilan dramatique de la présidence Obama.

Mitt Romney a également remporté l’Arizona et a donc remporté six Etats, contre quatre pour Rick Santorum et un seul pour Newt Gingrich.

Les victoires de Mitt Romney ne lui garantissent cependant pas l’investiture.

Réactions

1 commentaries

  1. Its definitely brilliant YouTube video in terms of quality, in fact nice, its quality is genuinely appreciable.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins