International

Etats-Unis: Mitt Romney remporte l’Arizona et le Michigan

Publié le 02 mars 2012 à 09:52 - 1 commentaire

Primaires républicaines: Mitt Romney, le candidat républicain modéré a remporté mardi 28 février les primaires républicaines organisées dans l’Arizona et le Michigan. Il préserve donc son statut de favori pour affronter Barack Obama lors de la présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

« Pas plus tard qu’il y a une semaine, experts et sondeurs ne nous donnaient plus aucune chance, mais j’ai continué à rencontrer mères, pères, étudiants et grands-parents (…) et ce soir leurs efforts ont donné une grande victoire à notre campagne dans ces deux Etats », a déclaré Mitt Romney à ses partisans, avant de peindre un bilan dramatique de la présidence Obama.

Mitt Romney a également remporté l’Arizona et a donc remporté six Etats, contre quatre pour Rick Santorum et un seul pour Newt Gingrich.

Les victoires de Mitt Romney ne lui garantissent cependant pas l’investiture.

Réactions

1 commentaries

  1. Its definitely brilliant YouTube video in terms of quality, in fact nice, its quality is genuinely appreciable.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins