International, News

Obama met en garde Poutine, l’appelle à replier ses forces

Publié le 02 mars 2014 à 12:23 - 1 commentaire

Barack Obama

 

 

Barack Obama a appelé  Vladimir Poutine à replier les forces russes dans leurs bases de Crimée.

Lors d’un appel téléphonique de 90 minutes, M. Obama a affirmé à M. Poutine qu’il avait violé la loi internationale en déployant des troupes russes en Ukraine, et l’a exhorté à discuter pacifiquement avec les autorités de Kiev de ses inquiétudes sur le traitement des russophones dans le pays, a indiqué la Maison Blanche.

M. Obama a réuni samedi après-midi en urgence son équipe de sécurité nationale pour examiner les options politiques sur la table, peu après un vote par le Parlement russe autorisant le recours à l’armée en Ukraine.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a lui aussi prévenu samedi soir Moscou que le déploiement de troupes russes en Ukraine menaçait « la paix et la sécurité » dans la région et risquait d’avoir un impact « profond » sur les relations américano-russes.

« A moins que la Russie ne prenne des mesures immédiates et concrètes pour faire retomber les tensions, l’effet sur les relations entre les Etats-Unis et la Russie et sur la position internationale de la Russie sera profond », a mis en garde M. Kerry, dans un communiqué.

source: Belga

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Russie menace l’Ukraine de guerre civile - International | Actu politique - 8 avril 2014

    […] a mis en garde Kiev contre la perspective d’une guerre civile et a appelé son voisin ukrainien à cesser tout […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins