Elysée 2012, France, News

Alain Juppé : « l’appel de Marine Le Pen à voter blanc fait le jeu du PS »

Publié le 02 mai 2012 à 10:12 - 0 commentaire

Sur Europe 1 ce matin, Alain Juppé a affirmé que l’appel de Marine Le Pen à voter blanc au second de la présidentielle revenait à soutenir François Hollande. « Appeler à voter banc, c’est faire le jeu du candidat socialiste. Je pense que les électeurs du Front National qui ne veulent pas cela doivent réfléchir », a-t-il ajouté.

Le ministre a répété que l’UMP ne souhaitait pas un accord avec le parti de Marine Le Pen.  » Il n’a pas d’accord possible avec les dirigeants du FN. En revanche les Français qui ont voté FN sont des Français comme les autres. Quand c’est François Hollande qui le dit, ça apparaît comme de la vertu républicaine, quand nous le disons nous, c’est du vice pétainiste », a regretté Alain Juppé. « Je fais confiance à tous ceux qui ne sont pas socialistes pour prendre leurs responsabilités », a-t-il ajouté.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins