Elysée 2012, France, News

Alain Juppé : « l’appel de Marine Le Pen à voter blanc fait le jeu du PS »

Publié le 02 mai 2012 à 10:12 - 0 commentaire

Sur Europe 1 ce matin, Alain Juppé a affirmé que l’appel de Marine Le Pen à voter blanc au second de la présidentielle revenait à soutenir François Hollande. « Appeler à voter banc, c’est faire le jeu du candidat socialiste. Je pense que les électeurs du Front National qui ne veulent pas cela doivent réfléchir », a-t-il ajouté.

Le ministre a répété que l’UMP ne souhaitait pas un accord avec le parti de Marine Le Pen.  » Il n’a pas d’accord possible avec les dirigeants du FN. En revanche les Français qui ont voté FN sont des Français comme les autres. Quand c’est François Hollande qui le dit, ça apparaît comme de la vertu républicaine, quand nous le disons nous, c’est du vice pétainiste », a regretté Alain Juppé. « Je fais confiance à tous ceux qui ne sont pas socialistes pour prendre leurs responsabilités », a-t-il ajouté.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins