Elysée 2012, France, News

Alain Juppé : « l’appel de Marine Le Pen à voter blanc fait le jeu du PS »

Publié le 02 mai 2012 à 10:12 - 0 commentaire

Sur Europe 1 ce matin, Alain Juppé a affirmé que l’appel de Marine Le Pen à voter blanc au second de la présidentielle revenait à soutenir François Hollande. « Appeler à voter banc, c’est faire le jeu du candidat socialiste. Je pense que les électeurs du Front National qui ne veulent pas cela doivent réfléchir », a-t-il ajouté.

Le ministre a répété que l’UMP ne souhaitait pas un accord avec le parti de Marine Le Pen.  » Il n’a pas d’accord possible avec les dirigeants du FN. En revanche les Français qui ont voté FN sont des Français comme les autres. Quand c’est François Hollande qui le dit, ça apparaît comme de la vertu républicaine, quand nous le disons nous, c’est du vice pétainiste », a regretté Alain Juppé. « Je fais confiance à tous ceux qui ne sont pas socialistes pour prendre leurs responsabilités », a-t-il ajouté.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins