France, News

Jean-Louis Borloo quitte officiellement le Palais Bourbon

Publié le 02 mai 2014 à 17:52 - 0 commentaire

Jean Louis Borloo et Rama Yade à Nancy

C’est dans un courrier transmis au président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone ,que Jean-Louis Borloo met officiellement fin à son mandat de député.

Jean Louis Borloo a démissionné de son poste de parlementaire, a-t-on appris par le journal Le Monde, dans un courrier daté du 24 avril dernier. « Je souhaite que cette démission soit effective à compter du 30 avril à minuit ». Sa démission de son mandat de député du Nord qu’il exerçait depuis 1993, entraînera la tenue d’une élection législative partielle qui aura lieu dans un délai de trois mois maximum, soit avant le 31 juillet. Il avait déjà annoncé son retrait de la vie politique un mois plus tôt, pour cause de souci de santé. Sa fonction du président du groupe UDI est actuellement exercée par  le député Philippe Vigier depuis le 15 avril.

Le maire de Valencienne a adressé sa lettre d’adieu à Claude Bartolone.« Je tiens en cette occasion, en ma double qualité de député et de président du groupe, à vous remercier très sincèrement de la grande qualité de votre présidence », écrit Jean-Louis Borloo. « C’est avec une profonde tristesse que je quitte mes collègues parlementaires. Merci de préserver la qualité et l’image de notre assemblée à un moment où les repères démocratiques sont indispensables », conclut-il.

 

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins