France, News

Un « Mamathon » pour se moquer de MAM qui va « perdre de l’argent en allant au Parlement européen »

Publié le 02 mai 2014 à 10:03 - 1 commentaire

Bmeozj4CYAIH5Kf

 

Michèle Alliot-Marie, a déclaré sur  i-Télé mardi 29 avril,qu’elle ne se présentait pas aux élections européennes pour l’argent.

 « Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen. Je ne le fais pas pour l’argent ! Si je vais aux européennes, c’est que j’ai envie de faire quelque chose pour l’Europe », a répondu la tête de liste UMP du Sud-Ouest.

L’ancienne députée des Pyrénées-Atlantiques  gagne aujourd’hui « beaucoup plus » qu’en siégeant à Bruxelles et Strasbourg. Le Scan duFigaro précise qu’elle « perçoit des retraites pour ses fonctions de députée française, de députée européenne, et une retraite forfaitaire pour les différentes fonctions ministérielles qu’elle a occupées. Elle perçoit en outre des revenus en tant qu’auteur et donne de lucratives conférences à l’international ».

Ces revenus dont le montant total est inconnu seront « balayés » en cas d’élection. Des jeunes militants UDI, ont donc lancé un « Mamathon » pour aider la « pauvre » MAM.

A noter qu’un député européen reçoit une rémunération d’environ 6 200 euros net (et imposables) par mois, à laquelle s’ajoutent 4 300 euros de diverses indemnités pour les frais de déplacement, de logement et autres dépenses de fonctionnement courant.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Royal organise ce soir un dîner avec les femmes ministres - France | Actu politique - 28 mai 2014

    […] Michèle Alliot-Marie organisait, quant à elle, un repas «100% féminin» lors de la présidence Sarkozy. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins