France, News, sondage, UMP

L’opinion publique a une moins bonne image de l’UMP

Publié le 02 juin 2014 à 13:57 - 0 commentaire

1223417

Selon un sondage Ifop paru hier dans le Journal du Dimanche, les Français ont une moins bonne impression de l’UMP qu’il y a deux ans.

Ainsi le sondage révèle que seulement 31% de la population estime que les dirigeants de l’UMP sont de qualité. Un chiffre qui s’élève à 62% chez les sympathisants UMP mais qui reste néanmoins beaucoup plus faible qu’en 2012 où 86% des sondés trouvaient que le parti était bien dirigé.  En 2012 toujours, 90% des sympathisants interrogés pensaient que l’UMP était proche des intérêts et des préoccupations des Français. Aujourd’hui ils ne sont plus que 58% tandis que dans la globalité 26% des personnes estiment que le parti de droite est proche du peuple. Enfin, même si 52% considèrent que l’UMP s’oppose suffisamment au gouvernement, ils sont 70% à croire que le parti n’a pas de projet d’avenir dessiné pour le pays. Ce chiffre descend à 59% chez les sympathisants.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins