France, News

Pas-de- Calais:Dominique Dupilet démissionne de la présidence du conseil général

Publié le 02 juin 2014 à 13:59 - 0 commentaire

dupilet

Il cède sa place à la jeunesse. Dominique Dupilet a pris la décision de démissionner de la présidence du conseil général du Pas-de-Calais.

70 ans, c’est l’âge de la retraite politique pour Dominique Dupilet. Dans une lettre adressée aux agents du conseil départemental, il explique les raisons de sa démission à la tête du département. « Le temps est venu pour moi de tourner la page », dit-il dans ce courrier révélé par le quotidien La Voix du Nord.

L’élu boulonnais motive sa décision par son âge. Il explique toujours avoir envisagé « de ne pas dépasser les 70 ans au niveau des responsabilités électives« . L’autre motif est également par souci de « renouveau générationnel », Dominique Dupilet quitte son poste de président du conseil général du Pas-de-Calais. Il estime que le combat de la réforme territoriale doit être mené par « celles et ceux qui incarnent l’avenir ». Selon ses proches, la volonté gouvernementale de passer en force la réforme territoriale a renforcé son choix de partir.

Cependant, Mr Dupilet ne se retire pas totalement de la vie politique puisqu’il conserve son siège de conseiller départemental. Sa démission sera effective dès le 23 juin et entraînera la recomposition de tout l’exécutif.

 

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins