France, News

Propriano (Corse-du-Sud): La majorité municipale démissionne

Publié le 02 juin 2014 à 16:03 - 0 commentaire

La sous-préfecture de Sartène a reçu une vingtaine de lettres de démission. La maire et son équipe ont choisi de remettre leur écharpe d’élus municipaux.

Marie-Caroline Bartoli démissionne de son statut de maire pour le céder à … Paul-Marie Bartoli, son époux. Si la nouvelle ne choque pas l’opposition, le procédé lui, interpelle. En effet, en plus de l’édile de la ville, 24 conseillers municipaux ont présenté leur lettre de démission. Pour l’opposition, cette défection massive a été « organisé ».

Cette stratégie menée  par Marie-Caroline Bartoli aurait pour objectif de provoquer une élection partielle et permettre à son mari de retrouver son siège de premier administrateur de la ville. Paul-Marie Bartoli, qui est également Président de l’Office des transports de la Corse, avait été frappé d’inéligibilité pendant un an, suite à l’invalidation de ses comptes de campagne 2012. Le maire sortant divers gauche de Propriano avait toujours, clairement annoncé qu’il reprendrait son siège, dès qu’il serait à nouveau éligible.

Maintenant, c’est au tour du sous-préfet de décider d’accepter ou non cette démissio massive. Il dispose d’une semaine pour faire son choix. Dans le cas contraire, les électeurs de Propriano seront appelés aux urnes à la fin du mois de juin.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins