France, News

Jean-Marc Ayrault a eu la peau de la ministre de l’écologie Delphine Batho

Publié le 02 juillet 2013 à 20:49 - 1 commentaire

 

François Hollande a mis fin mardi aux fonctions de la ministre de l’Écologie Delphine Batho « sur proposition du Premier ministre » et a nommé Philippe Martin pour lui succéder, a annoncé l’Élysée.

« Sur proposition du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a déjà nommé M. Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie », a annoncé l’Élysée dans un communiqué.

Philippe Martin, qui aura 60 ans en novembre, est député PS du Gers, membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.

Mme Batho avait qualifié de « mauvais », mardi matin sur RTL, le budget préparé par le gouvernement pour 2014, qui fait du ministère de l’Écologie l’un des plus sévèrement touchés par les économies prévues avec une baisse de 7% des crédits.

Au moment où il y a une « déception à l’égard du gouvernement », la question de l’écologie est « cruciale », avait-elle ajouté.Mme Batho a ensuite été convoquée dans l’après-midi par le Premier ministre à Matignon qui l’avait annoncé par un simple tweet.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Delphine Batho a manqué au « principe de solidarité gouvernementale », selon François Hollande - Gouvernement | Actu politique - 3 juillet 2013

    […] Hollande a justifié au Conseil des ministres l’éviction de Delphine Batho par le fait qu’elle avait manqué, selon lui, au « principe majeur de solidarité […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins