France, News

La Mairie de Paris envisage de doubler le montant des PV de stationnement

Publié le 02 juillet 2014 à 08:53 - 0 commentaire

Mairie de Paris

 

La mairie de Paris envisagerait de doubler le montant des PV de stationnement qui passerait de 17 euros à 36 euros selon le Parisien.

L’administration parisienne  « réfléchit également à une augmentation d’un moins 50% du tarif horaire du stationnement de rue qui rapporte, si l’on ajoute le stationnement résidentiel, pas moins de 65 millions d’euros par an à la Ville », annonce le quotidien.

« L’automobiliste paye entre 1,20 euro et 3,60 euros de l’heure pour se garer dans les rues », précise le journal.

A cette hausse s’ajouterait « l’augmentation du PV pour stationnement -la majorité parisienne envisage de le doubler, en le faisant passer de 17 à 36 euros- que la ville souhaite appliquer dès l’année 2016 lorsque le montant des amendes pourra être fixé commune par commune », poursuit Le Parisien.

Selon ce dernier, le motif invoqué: « rendre la contravention réellement dissuasive et inciter les automobilistes à s’acquitter de leur ticket de parking.

Aujourd’hui, selon la mairie, seuls 15% des conducteurs passent prendre un ticket à l’horodateur. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins