France, News, UMP

Sondage : Hollande gagne 5 points

Publié le 02 juillet 2014 à 12:45 - 1 commentaire

hollande

 

 

Selon un sondage IFOP pour Paris Match à paraître demain, le Président de la République gagne 5 points

Sa cote de popularité est ainsi passée de 18% en juin à 23% en juillet. Tandis que ceux qui désapprouvent le chef de l’Etat sont moins nombreux (en passant de 81% à 76%).

Dans les détails, c’est surtout en tant que « défenseur des intérêts de la France à l’étranger » que François Hollande gagne la majorité des points. Ce chiffre augmente effectivement de 10 points (en passant de 41% à 51%). En Juin, François Hollande a effectivement reçu les dirigeants des grandes puissances mondiales à l’occasion les célébrations du 70ème anniversaire du Débarquement. De plus, ce chiffre peut être expliqué par la qualification de la France en quart pour la Coupe du Monde.

En effet, pendant la Coupe du Monde 1998, Jacques Chirac avait également vu sa cote de popularité monter (+ 7 points pour atteindre 67%).

 

Quant au Premier Ministre, sa cote augmente de 1 point (à 53%). De plus, pour 62% des sondés, il apparaît comme un bon timonier du gouvernement, tandis que 61% (+ 2 points) estiment qu’il s’agit d’un homme de dialogue.

 

L’UMP ne ferait pas mieux s’il était au pouvoir d’après 62% des sondés (contre 61% le mois dernier).

 

Pour ce qui est des sujets de conversation qui ont intéressés les Français, le parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde arrive très largement en tête (76%), suivi de la fin de la grève à la SNCF (64%).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mise en examen de Sarkozy : 63% des français estiment qu’il est traité comme tout le monde - France | Actu politique - 3 juillet 2014

    […] un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, réalisé avec son intervention télévisée d’hier […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins