France, News

Valls estime que « la Une de l’Express avec Royal est dégradante »

Publié le 02 juillet 2014 à 12:07 - 1 commentaire

Royal L'Express

 

 

Sur BFM TV et RMC, le Premier Ministre a donné son avis sur la une de l’Expess qui qualifie de Ségolène Royal « d’emmerdeuse ».

Manuel Valls trouve que « cette une est dégradante » : « Oui ça me choque, je ne suis pas sûr qu’on retrouve cette même Une à l’égard d’un homme, d’un responsable public. »

Il a également défendu la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie en rappelant qu’il appréciait sa présence au sein du Gouvernement : « C’est dégradant pour notre vie politique et je veux vous dire combien j’apprécie l’action et la présence de Ségolène Royal à mes côtés. »

Cette opinion est partagée par plusieurs personnalités comme le président PS de la Commission des Lois, Jean-Jacques Urvoas, sur Twitter : « Vulgaire et affligeante « Une » de l’Express. Le féminisme reste un combat d’actualité. »

 

Quant au journal L’Express, il ne trouve pas cette Une dégradante pour Ségolène Royal. Au contraire, il s’agit d’un compliment : « Ségolène Royal l’emmerdeuse, c’est un compliment. Parce qu’elle empêche de tourner en rond tous ceux qui faisaient leurs petites affaires dans leur coin. Royal, c’est un tigre dans le moteur du pouvoir. Alors évidemment, un tigre ça donne des coups de griffe, un tigre ça dérange. Elle agace mais elle avance » affirme Christophe Barbier, le patron du journal.

De plus, il affirme que « récemment, il a montré son soutien concernant ses propositions sur l’écotaxe et sur la transition énergétique. »

D’ailleurs, selon le patron de l’Express, « s’il y avait plus ‘d’emmerdeurs’ et ‘d’emmerdeuses’ au gouvernement, les réformes souhaitées par le Premier ministre avanceraient peut-être plus vite. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les ministres aussi font des excès de vitesse - France | Actu politique - 3 juillet 2014

    […] publie aujourd’hui une enquête concernant les excès de vitesse de nos Ministres. Et c’est Manuel Valls qui respecte le moins les limitations de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins