En régions, France, UMP

Copé: « la pratique du ramadan n’empêche pas nos compatriotes de confession musulmane de travailler »

Publié le 02 août 2012 à 09:04 - 1 commentaire

Le secrétaire général de l’UMP estime que la mairie PCF de Gennevilliers n’aurait pas dû suspendre les quatre animateurs de colonie de vacances de confession musulmane ayant observé le jeûne du ramadan. « Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler », a réagi Jean-François Copé, mercredi 1er août. 

« Je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées », a ajouté le député-maire de Meaux qui avait lancé un débat controversé sur l’islam en France lors de la campagne présidentielle.

« Je pense que de manière générale la pratique religieuse du ramadan est une pratique qui n’est en rien contradictoire avec le respect des lois de la République sauf cas tout à fait exceptionnel », a-t-il répété, concluant : « Je ne crois pas que cela soit la situation de ces animateurs. »

Réactions

1 commentaries

  1. Since the YouTube videos are posted here same like I also embed YouTube video code at my own website, because it is simple to take embedded code.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins