International, News

Sondages/Présidentielle USA: Obama nettement devant Romney dans trois Etats clés

Publié le 02 août 2012 à 10:34 - 1 commentaire

Un sondage publié mercredi donne le président américain Barack Obama nettement devant son rival républicain Mitt Romney dans les trois Etats clés de Floride, d’Ohio et de Pennsylvanie, un scénario qui assurerait sa réélection s’il se reproduisait en novembre.

Le président y recueille 51% des intentions de vote en Floride (sud-est) contre 45% à son rival républicain, 53% en Pennsylvanie (est) contre 42%, et 50% dans l’Ohio (nord) contre 44%.

Aucun candidat n’a jamais remporté la présidentielle américaine depuis 1960 sans pointer en tête dans au moins deux de ces trois Etats.

« Si nous étions le 6 novembre, le président Barack Obama l’emporterait largement dans les Etats clés de Floride, d’Ohio et de Pennsylvanie; et si l’on en croit le passé, il l’emporterait pour un second mandat », a indiqué Peter Brown, directeur adjoint de l’institut de sondage de l’Université Quinnipiac.

Réactions

1 commentaries

  1. Its excellent as your other blog posts : D, appreciate it for putting up. “Talent does what it can genius does what it must.” by Edward George Bulwer-Lytton.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins