International, News

Élection au Mali : Ibrahim Boubacar Keïta remporte le premier tour

Publié le 02 août 2013 à 17:22 - 0 commentaire

 

Le ministère malien de l’Intérieur a publié ce vendredi les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. C’est Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, qui arrive en tête avec 39,2% des voix. Ibrahim Boubacar Keïta est le candidat désigné du Rassemblement pour le Mali, mouvement soutenu par neuf partis politiques maliens. Il affrontera au second tour Soumaïla Cissé, 63 ans, leader de l’Union pour la république et la démocratie (URD), qui a obtenu 19,4% des suffrages.

Dramane Dembélé, le candidat de l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), le plus grand parti malien, arriverait loin derrière en troisième position avec environ 9,6 % des voix, selon le ministre de l’Intérieur, le colonel Coulibaly.

Le taux de participation a été exceptionnel pour ce premier, puisqu’il a atteint 51,5%. Au Mali, la participation à ce type de scrutin n’avait jamais dépassé 38%. Le second tour est prévu pour le 11 août prochain.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins