France, News, sondage

Sondage: Manuel Valls battrait Nicolas Sarkozy au second tour d’une élection présidentielle

Publié le 02 août 2013 à 15:28 - 1 commentaire

 

Selon un sondage Harris Interactive pour l’hebdomadaire Marianne, le ministre socialiste de l’Intérieur Manuel Valls battrait l’ancien président UMP Nicolas Sarkozy s’ils s’affrontaient au second tour d’une élection présidentielle.


Sur 1.430 personnes interrogées du 17 au 19 juillet, 49% disent qu’elles voteraient pour Manuel Valls et 44% pour Nicolas Sarkozy, 7% ne se prononçant pas.
Le ministre de l’Intérieur est devenu ces derniers mois la coqueluche des médias et de l’opinion publique en France, tandis que les divisions de l’UMP alimentent à droite les rumeurs de retour de l’ex-président sur la scène politique.

Réactions

1 commentaries

  1. Marianne, dont chacun connait l’absence totale d’objectivité de ses journalistes lance, non pas un sondage, mais un vrai canular en vue de manipuler l’opinion des français pour leur faire croire une ânerie aussi grossière à propos des présidentielles de 2017 en opposant Sarkozy à Valls, il est navrant de constater que la quasi totalité des médias n’a pas honte de reproduire stupidement cette « info » imbécile sans prendre la précaution de la mettre en doute . Pauvre France !


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins