International

En Égypte: Mohamed Morsi va être jugé pour incitation au meurtre

Publié le 02 septembre 2013 à 09:59 - 1 commentaire

detention MorsiL’ancien président égyptien Mohamed Morsi, destitué et arrêté par l’armée le 3 juillet, sera jugé avec 14 autres responsables et membres des Frères musulmans pour « incitation au meurtre », a annoncé dimanche 1er septembre le Parquet dans un communiqué selon l’AFP.

Le président islamiste devra répondre de la mort d’au moins sept manifestants le 5 décembre 2012 lors de grands rassemblements l’accusant de vouloir islamiser la législation du pays après la publication d’un décret constitutionnel.

Des incidents avaient éclaté entre partisans et opposants du président aujourd’hui accusé d’ « incitation au meurtre et à la violence ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Egypte. Moubarak n’en a pas fini avec la justice - International | Actu politique - 22 mai 2014

    […] son siège le président qui trônait là depuis 30 ans. En 2012, la justice l’avait condamné à perpétuité pour le meurtre de 850 manifestants dans les rues du Caire. Après avoir fait appel de la décision […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins