International, News

George Bush senior pleure Nelson Mandela, par erreur

Publié le 02 septembre 2013 à 13:51 - 0 commentaire

George Bush senior«C’était un homme au courage impressionnant, qui a changé le cours de l’histoire dans son pays», a publié dans un communiqué George Bush père, présentant dimanche ses condoléances aux Sud-Africains pour la mort de Nelson Mandela. «Barbara et moi pleurons la mort d’un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître», a-t-il notamment écrit. Le problème étant évidemment que le héros de la lutte anti-apartheid n’est pas mort et qu’il a même a quitté dimanche matin l’hôpital de Pretoria (Afrique du Sud), où il était hospitalisé depuis le 8 juin, pour sa maison de Johannesburg.

Le porte-parole de George Bush s’est aussitôt excusé pour ces déclarations hâtives. Sur Twitter, Jim McGrath a expliqué avoir envoyé le communiqué «après avoir mal lu» un titre du Washington Post. «C’est une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous». «C’était entièrement de ma faute, et non une erreur des Bush», a-t-il tenu à préciser.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins