International, News

Niger : les deux français seraient à nouveau libres

Publié le 02 septembre 2013 à 16:04 - 0 commentaire

Niamey NigerExcédés par les dispositifs de securité mis en place aux alentours de plusieurs ambassades étrangères, des habitants de Niamey, la capitale nigérienne, sont descendus dimanche dans la rue équipés d’armes blanches et de cocktail Molotov pour protester. La manifestation a rapidement dégénéré en échauffourées qui ont fait 37 blessés dont 26 membres des forces de l’ordre. Des jeunes du quartier de Goudel, à l’ouest de la capitale, ont enlevé deux Français.

Selon les sources, le premier a été libéré ou s’est échappé dans la soirée. Le second a été libéré vers deux heures du matin selon RFI qui cite le gouverneur de Niamey. Les deux hommes seraient soignés de blessures légères à l’hôpital de Magori. Pour un journaliste de la télévision nigérienne joint sur place par France Info, c’est l’installation de barrières de sécurité sur les routes de la capitale qui serait à l’origine de l’émeute. Ces barrières empêchent les habitants de traverser la ville normalement et ont failli coûter la vie, dimanche, à une femme enceinte sur le chemin de l’hôpital.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins