France, News

Onze clandestins s’évadent d’un centre de rétention

Publié le 02 septembre 2013 à 16:21 - 0 commentaire

Manifestation contre le Centre de Rétention de Vincennes (2008)

Manifestation contre le Centre de Rétention de Vincennes (2008)

D’après le Parisien, onze étrangers en situation irrégulière se sont échappés dans la nuit de vendredi à samedi, du centre de rétention (CRA) de Vincennes (Val de Marne). Il était aux alentours de deux heures du matin lorsque ces retenus – le terme officiel – ont scié le grillage de la zone numéro 3 du CRA avec une scie à métaux, avant de se disperser dans le bois attenant.

Un responsable francilien du syndicat de police Alliance, contacté par le journal, met en cause le «sous-effectif chronique au niveau de ce centre.» «Nos collègues sont de moins en moins nombreux sur place », déplore-t-il. « Lorsqu’il y a par exemple des émeutes, ils doivent intervenir à trois ou quatre pour gérer parfois jusqu’à une vingtaine de personnes », explique-t-il à titre d’exemple.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins