France

Affaire de Brétigny: La SNCF donne jusqu’à 50 000 euros aux victimes

Publié le 02 octobre 2013 à 11:37 - 0 commentaire

photo train-deraillement-Bretigny-sur-OrgeC’est une pratique nouvelle. La SNCF donnerait purement et simplement de l’argent aux victimes ou familles de victimes après la tragédie du déraillage d’un train à Brétigny sur Orge dû à une éclisse défectueuse.

 

La SNCF a en effet proposé entre 10.000 et 50.000 euros à une cinquantaine de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), parallèlement à la procédure d’indemnisation menée par la justice selon une information du Parisien.

La SNCF, Réseau ferré de France (RFF), leurs assureurs et l’Etat avaient récemment présenté aux victimes et familles des victimes un projet d’indemnisation rapide et à l’amiable après l’accident qui avait fait sept morts et une dizaine de blessés en juillet. « Des chèques de 50.000 euros ont été proposés à chaque famille des personnes décédées », écrit le Parisien, citant une source proche du dossier et soulignant qu’il s’agit d’une procédure de « dons » inédite.

 

Au total, entre 40 et 50 victimes ou proches de victimes se sont vu proposer un dédommagement, ajoute le Parisien, notant que certaines personnes n’ont pas encaissé le chèque craignant que cet argent ne leur permette pas d’accéder ensuite aux éventuelles indemnités versées par la justice.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins