France, UMP

Christian Jacob demande un report de la réforme

Publié le 02 octobre 2013 à 15:04 - 0 commentaire

7657764330_christian-jacob-invite-du-grand-juryLe patron des députés UMP à l’Assemblée nationale Christian Jacob demande le report d’un an de la réforme des rythmes scolaires, nouveau cheval de bataille de l’opposition avant les élections municipales du mois de mars.

Christian Jacob souhaite ainsi que la généralisation de la réforme intervienne après le scrutin. « Je demande à ce que l’on reporte tout cela d’un an, on va être à six mois des municipales, prenons le temps de faire un travail sérieux », a réagi Christian Jacob sur BFM TV-RMC, expliquant que les équipes municipales allaient devoir préparer une réforme qu’elles ne pourraient pas toujours appliquer.

 

Le président de l’UMP Jean-François Copé a récemment téléphoné au ministre de l’Education Vincent Peillon pour réclamer lui aussi un report de la réforme, jugée impossible financièrement pour les communes.

Quelque 4.000 communes de France sur les 24.000 possédant au moins une école ont mis en oeuvre en septembre la réforme des rythmes scolaires qui prévoit le retour à la semaine de 4,5 jours supprimée en 2008. La réforme entrera en vigueur l’année prochaine dans les autres communes.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins