News, Sénat

Loi sur l’audiovisuel: Le Sénat donne le pouvoir au CSA de désigner les Présidents de l’Audiovisuel public

Publié le 02 octobre 2013 à 09:41 - 0 commentaire

sénat

 

Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi sur l’indépendance de l’audiovisuel public, qui rend au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le pouvoir de désigner les patrons des chaînes et radios publiques.

La Haute Assemblée a également confirmé la décision des députés de donner au CSA le pouvoir de faire passer une chaîne du payant au gratuit, mais en l’encadrant rigoureusement. L’ensemble de la gauche a voté pour le projet de loi, l’UMP votant contre, et l’UDI-UC s’abstenant.

« C’est une loi qui apporte plus d’indépendance , plus de démocratie, plus d’impartialité et plus de modernité dans la régulation audiovisuelle » a estimé la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, dans un communiqué mercredi.

Selon elle, cette loi « associe l’opposition dans la désignation de l’audiovisuel public de manière historique C’est un texte qui restera ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins