FN, France

Valls regretterait ses propos sur les Roms

Publié le 02 octobre 2013 à 12:20 - 0 commentaire

manuel vallsSelon RTL, Manuel Valls aurait regretté ses propos sur les Roms lors d’un entretien avec le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.

 

Manuel Valls aurait donc fait son mea culpa, jugeant maladroits les mots qu’il avait choisi pour dire que les Roms ne pouvaient pas s’intégrer en France. Le Ministre de l’Intérieur a concédé avoir eu des propos ambigus, mal calculés.

 

A part quelques élus socialistes et le président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone, Manuel Valls s’est considérablement isolé au sein même de la majorité. Duflot l’avait ainsi accusé de « mettre en cause le pacte républicain » alors que Cohn-Bendit a jugé que ses propos sur les Roms étaient comparables avec ceux sur les Juifs il y a 70 ans.

 

Le moment où Manuel Valls a sûrement compris qu’il était allé trop loin c’est lorsque Gilbert Collard, député du Front National, a déclaré que la position du Ministre était aussi la sienne.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins