France

Charlie Hebdo: Claude Guéant demande à « tous les Français de se sentir solidaires »

Publié le 02 novembre 2011 à 09:41 - 0 commentaire

 

Dans une déclaration après l’incendie du siège de Charlie Hebdo, Claude Guéant,  ministre de l’Intérieur, appelle « tous les Français à se sentir solidaires » de l’hebdomadaire,  « un journal qui exprime par son existence et par sa façon d’être la liberté de la presse. »

 

Et d’ajouter: « La liberté de la presse est une liberté sacrée dans notre pays, il faut absolument tout faire pour la préserver et c’est pour cela que, qu’on aime ou qu’on n’aime pas Charlie hebdo, tout le monde, tous les Français doivent se sentir ce matin solidaires d’un journal qui exprime par son existence et par sa façon d’être, la liberté de la presse », a dit M. Guéant, qualifiant l’incendie d' »acte inqualifiable ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins