France, News

La révolution de Jean-Luc Mélenchon

Publié le 02 décembre 2013 à 15:10 - 1 commentaire

Hier, à l’appel du Front de Gauche pour une « révolution fiscale », 100 000 personnes ont manifesté selon les organisateurs, 7 000 selon la préfecture de police.

 

Le cortège est parti vers 14h place d’Italie pour finir à 16h à proximité du ministère des Finances à Bercy.

Jean-Luc Mélenchon était à la tête du cortège avec une banderole indiquant « Contre l’injustice fiscale, taxer le capital, non à l’augmentation de la TVA ».

 

Selon le coprésident du Parti de Gauche, « les gens ne se méfient pas, car le chef de l’Etat les a embrouillés avec le taux à 20 %. Il ne leur a pas parlé du taux qui va passer de 5,5 à 10 % pour un tas de petites choses de la vie quotidienne. L’augmentation de la TVA va coûter en moyenne 428 euros par an pour une famille de quatre personnes. Cela va porter sur les médicaments non remboursables, les maisons de retraite, la consommation d’électricité, les transports ».

De plus, dans une interview dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, il a déclaré que « face à l’injustice sociale, nous sommes en 1788 ».

 

A propos des chiffres de la préfecture de police, le Front de Gauche a réagi dans un communiqué : « Ce sont des chiffres farfelus qui ont été dicté par le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Il aurait pu dire 2, avec tout autant de crédibilité ! Le 5 mai, Valls nous avait divisés par 6, cette fois il le fait par 14. C’est sans doute à la hauteur de la crainte que nous lui inspirons ».

 

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon qui était en duplex pour le journal de 13h hier sur TF1 a été accusé par un journaliste de France 24 d’avoir mis en scène son interview en faisant croire qu’une foule immense se tenait derrière lui, alors qu’ils étaient qu’une cinquantaine.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Luc Mélenchon sur TF1 : le leader du Front de Gauche défend TF1 mais le CSA va examiner l’affaire - France | Actu politique - 3 décembre 2013

    […] dimanche, Jean-Luc Mélenchon était en duplex sur le journal de 13h de TF1 derrière une foule imposante. Mais en réalité, c’était une mise en scène comme l’a prouvé […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins