France, News

Les parlementaires du Front de Gauche vont présenter une loi sur la fiscalité

Publié le 02 décembre 2013 à 17:34 - 0 commentaire

front de gauche

 

A l’issue d’une rencontre ce matin à Matignon sur la remise à plat de la fiscalité avec Jean-Marc Ayrault, le Front de Gauche va présenter une loi.

Pour cela, André Chassaigne, le chef de file des députés du Front de Gauche, va organiser des états généraux de la fiscalité « où nous allons travailler avec les citoyens, élus, syndicalistes, le milieu économique, de façon à ce que les parlementaires communistes et Front de gauche ».

 

Lors du rendez-vous de ce matin, André Chassaigne et son homologue au Sénat, Eliane Assassi, ont annoncé à Jean-Marc Ayrault « qu’il y avait des mesures à prendre très rapidement, en particulier la suppression de la TVA car cette hausse est absolument inacceptable dans la mesure où elle touche les milieux les plus modestes ».

 

A propos du Premier Ministre, le chef de file des députés du Front de Gauche a déclaré qu’il était « ouvert mais qu’il avait aussi une priorité en l’occurrence la diminution des dépenses sociales ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins