France, News

Vincent Peillon et Valérie Trierweiler visitent une expérimentation pour les élèves en situation de handicap

Publié le 02 décembre 2013 à 18:33 - 1 commentaire

Le ministre de l’Education Nationale et la compagne du Président de la République se sont rendus ce lundi matin dans une classe d’inclusion scolaire où est menée une expérimentation pédagogique sur l’utilisation de tablettes numériques.

Cette expérimentation concerne un peu plus d’une centaines d’élèves en France mais « il faudra la généraliser » comme le dit le ministre.

 

Ils ont assisté à une démonstration par un enseignant de l’utilisation de tablettes numériques tactiles au bénéfice d’élèves présentant des troubles cognitifs. Valérie Trierweiler, qui a rappelé son engagement associatif en faveur des enfants en situation de vulnérabilité, a commenté que « c’était un moyen d’apprendre beaucoup plus facile ».

 

Vincent Peillon, qui est en train de créer un service public du numérique éducatif, a déclaré que « ces évaluations sont importantes car elles viennent dans le fond confirmer ce que nous disons nous-mêmes depuis un moment, nous avons besoin de cette refondation de l’école. Le principal, c’est de faire des réformes ».

 

Les résultats de l’enquête internationale Pisa sur les performances des élèves seront dévoilés mardi mais ils s’annoncent déjà « médiocres ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vincent Peillon annonce la création de 4 000 postes d’enseignants pour le collège et la suppression de la vie scolaire - France | Actu politique - 6 décembre 2013

    […] Vincent Peillon a déclaré : « Au collège, la réécriture des programmes devra permettre aux enseignants de travailler autrement, pour que tous leurs élèves puissent mieux apprendre. Cela suppose que les enseignants aient du temps pour faire progresser chacun à son rythme. Sans bouleverser les horaires de chaque discipline, la réforme s’accompagnera de l’introduction de temps d’accompagnement pédagogique au sein des enseignements avec la création de 4 000 postes dans les collèges ». […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins