Election municipale 2014, UDI, UMP

Municipales : nouvelle dissidence face à NKM

Publié le 03 janvier 2014 à 11:18 - 1 commentaire

NKM

 

 

A Paris, les divisions se suivent et ne se ressemblent pas. La candidate de la droite et du centre doit faire face à un nouvel affront en ce début d’année. Et celui-ci vient de son propre camp.

 

2014 démarre aussi mal que 2013 s’était achevée pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Roxane Decorte, présentée dans un premier temps comme deuxième de liste dans le 18e arrondissement, a annoncé qu’elle conduirait une liste dissidente.

 

L’accord entre l’UMP et l’UDI continue de causer des dégâts collatéraux. D’abord investie sur la liste de Pierre-Yves Bournazel en deuxième position, Roxane Decorte s’est vue évincée la semaine dernière par Nathalie Kosciusko-Morizet en personne. La candidate à la mairie de Paris a dû céder aux réticences de Jean-Louis Borloo. S’il a accepté de présenter une liste d’union avec l’UMP pour les municipales dans la capitale, le patron de l’UDI n’entend pas moins maintenir haut et fort ses injonctions pour assoir son influence.

 

Officiellement, la candidate UMP tient son engagement de n’avoir sur ses listes aucune personne « sous le coup d’une condamnation judiciaire importante ». Roxane Decorte a en effet été condamnée en 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6 000 euros d’amende pour détournement de fonds. La candidate dissidente avait détourné des dizaines de milliers d’euros d’une association d’aide aux personnes âgées. Une excuse que réfute la principale intéressée qui se demande alors pourquoi ils ont continué à travailler avec elle jusqu’à la semaine dernière.

 

La candidate malheureuse aux dernières législatives a décidé de lancer les hostilités face à NKM et n’hésite pas appuyer sur les points faibles de la candidate parachutée. Interrogée par le JDD, Roxane Decorte accuse Nathalie Kosciusko-Morizet de dédain vis-à-vis de celle qu’elle considère comme « une femme de ménage » car ne faisant « pas partie de la France des châteaux, de la grande bourgeoisie ».

 

Loïc Besson

Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales : Anne Hidalgo l’emporterait face à Nathalie Kosciuko-Morizet - France | Actu politique - 6 janvier 2014

    […] Selon un sondage IFOP publié ce dimanche dans le JDD, la candidate socialiste serait créditée de 52.5% d’intentions de vote au second tour face à NKM. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins