Election municipale 2014, France, News

Arnaud Montebourg et Michel Sapin assurent qu’ils parleront « d’une seule voix »

Publié le 03 avril 2014 à 17:15 - 0 commentaire

Le premier est dorénavant Ministre de l’Economie, tandis que le second est devenu Ministre des Finances, et pourtant ils ont affirmé qu’ils partageront toutes les décisions et qu’ils parleront d’une seule voix.

Lors de la passation de pouvoir aujourd’hui à Bercy entre Pierre Moscovici et Michel SapinArnaud Montebourg, Michel Sapin a déclaré : « Dans quelques jours, vous aurez le sentiment de la cohérence, de la cohésion, nous partagerons toutes les décisions et parlerons d’une seule voix. Il s’agira d’un travail de profondeur mais pas de coups de rabot ».

Quant à Arnaud Montebourg, il s’est félicité qu’aujourd’hui « le Ministère du Redressement productif soit devenu une composante puissante et mieux armée que jamais, pour lutter contre la crise ».

 

« Le rythme de la réduction du déficit public sera discuté à Bruxelles » a également déclaré Michel Sapin. « La France s’est en effet engagée à passer sous la barre des 3% du produit intérieur brut d’ici 2015. Des économies étaient possibles, mais il faut le faire avec intelligence, tact et subtilité ».

 

Quant à Pierre Moscovici qui quitte son Ministère, il a déclaré qu’il ne souhaitait pas redevenir Ministre : « Mon objectif est de me consacrer pleinement à des tâches européennes. Il faut que la France soit aimée en Europe et faire aimer l’Europe aux Français, c’est à cela que j’aspire à me consacrer pleinement.

 

Rappelons que Luc Chatel a trouvé « hallucinant » le casting de Bercy.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins