France, News, UMP

Des responsables UMP condamnent les propos de Christine Boutin qui compare l’homosexualité à une abomination.

Publié le 03 avril 2014 à 16:01 - 1 commentaire

Photo Christine Boutin

 

Dans une longue interview parue ce mercredi dans le magazine « Charles », l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate a évoqué son corps, son mari qui est également son cousin germain, DSK, la prostitution et même l’homosexualité.

Concernant ce dernier thème, elle a déclaré : « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. J’ai des amis homosexuels. Ils sont pécheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

 

Ces propos ont choqué Jean-François Copé et d’autres responsables de l’UMP.

Le Président du parti a qualifié ces propos « d’insupportables, d’inacceptables et d’impardonnables » sur son profil Twitter.

Le député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), Franck Riester, s’est également exprimé sur le réseau social : « Je suis scandalisé par les propos indignes de Christine Boutin sur l’homosexualité. Tout simplement une honte ».

Quant à Florian Silnicki, le délégué et membre fondateur de la Nouvelle Donne (collectif regroupant les plus jeunes secrétaires nationaux du parti) et Sébastien Chenu, il secrétaire national en charge de l’exception culturelle et fondateur de Gaylib, ils veulent que Christine Boutin soit condamnée : « Rien ne saurait excuser ou légitimer ces propos que nous condamnons avec la plus grande sévérité. La description de l’homosexualité comme une abomination prouve une fois de plus l’homophobie profondément enracinée au coeur de la pensée de Christine Boutin. Ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion, mais un délit pénal. Christine Boutin doit être condamnée ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pour Florian Philippot, « le FN n’est pas gay friendly, il est french friendly » - FN | Actu politique - 16 décembre 2014

    […] sein du FN, allégations qui resurgissent après le ralliement à Marine Le Pen du confondateur de Gaylib, mouvement de défense des droits des homosexuels affilié à l’UMP. Pour […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins