France, News

DSK attaque l’écrivain Régis Jauffret pour diffamation

Publié le 03 avril 2014 à 14:39 - 1 commentaire

dsk

 

Les Editions du Seuil confirment ce jeudi que Dominique Strauss-Kahn les avait assignés en diffamation le 26 mars car il s’estimait personnellement diffamé au sujet de l’affaire Nafissatou Diallo dans le livre de Régis Jauffret « La Ballade de Rikers Island ».

Olivier Bétourné, le président des Editions du Seuil réagit dans un communiqué : « Les difficultés que le plaignant doit surmonter pour refaire sa vie, après les épreuves que l’on sait, ne sauraient justifier une telle procédure. Comment ne pas être choqué par le texte de l’assignation en vertu duquel Monsieur Dominique Strauss-Kahn nous cite à comparaître, Régis Jauffret et moi-même, réputés respectivement «complice» et «auteur principal» de la prétendue diffamation dont nous nous serions rendus coupables ».

 

Selon l’avocat de l’ancien président du FMI, l’écrivain « attribue l’agression sexuelle de Nafissatou Diallo à l’ancien homme politique et de fait il se trouve personnellement diffamé alors que la justice américaine n’a pas condamné leur client ».

 

« La Ballade de Rikers Island » raconte l’histoire d’un président d’une institution financière internationale, accusé de viol par une femme de chambre d’origine africaine. Il est incarcéré pendant quelques jours dans une prison du continent américain. Libéré sous caution, les poursuites sont finalement abandonnées. A la suite de ces événements, sa carrière est brisée et son épouse demande le divorce.

Ce livre met en scène un personnage nommé «Il», qui ressemble beaucoup à l’ancien patron du FMI, même si Dominique Strauss-Kahn n’est jamais cité.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire DSK : Anne Sinclair n’y croit toujours pas - France | Actu politique - 22 avril 2014

    […] de Dominique Strauss-Kahn va s’exprimer pour la première fois sur l’affaire du Sofitel ce soir à 20h50 sur France 2 […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins