France, Législative 2012, News

Faux tracts sur Mélenchon : Marine Le Pen est condamnée à 10 000€ d’amende

Publié le 03 avril 2014 à 18:10 - 2 Commentaires

Faux tract Mélenchon 2012

 

En juin 2012 lors de la campagne pour les législatives, la Présidente du Front National avait distribué un tract comportant la photo de Jean-Luc Mélenchon et reproduisant l’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille le 14 avril précédent : «Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb». Aujourd’hui, Marine Le Pen a été condamné.

Elle était citée à comparaître pour « manœuvre frauduleuse et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé » qui étaient des délits passibles d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, ainsi que d’une peine complémentaire de privation des droits civiques, autrement dit d’inéligibilité.

 

Marine Le Pen a été finalement condamnée à 10 000€ d’amende.

L’avocate de Jean-Luc Mélenchon, Me Raquel Garrido, a déclaré suite à cette condamnation : « C’est une condamnation sans faille qui démontre que Marine Le Pen a eu des agissements délinquants, répréhensibles, contraires aux valeurs fondamentales de la République, et c’est un grand jour pour la démocratie ».

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il s’est exprimé sur son compte Twitter : « Mains sales et tête basse : Marine Le Pen condamnée comme faussaire électorale « au nom du peuple français ». Dédiabolisée mais délinquante. ».

 

Le tract en question avait été distribué par les équipes de Marine Le Pen dans les boîtes aux lettres de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, où se présentaient Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon aux législatives de 2012.

Par la suite, elle avait dit à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision qu’elle assumait ce tract.

Réactions

2 commentaires

  1. spectateur du web dit :

    une belle pub !


Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Pen : « Si l’UMP et le PS étaient bons, le FN n’existerait pas » - France | Actu politique - 11 avril 2014

    […] l’émission « Des paroles et des actes », jeudi 10 avril sur France 2, Marine Le Pen a expliqué que « si l’UMP et le PS avaient apporté à la population la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins