France, News

L’interview de Manuel Valls hier soir au journal de 20h de TF1

Publié le 03 avril 2014 à 09:06 - 0 commentaire

Nommé lundi à Matignon, le nouveau Premier ministre a donné sur TF1 sa première interview, hier soir au JT de 20h de Gilles Bouleau.

Manuel Valls, a affirmé que sa nomination avait pour but de répondre « au message des Français », un message « de déception » et « de colère » que les Français ont transmis lors des municipales.

Il a ensuite affirmé qu’il était là pour « mettre en oeuvre » les orientations de François Hollande, qui a été « élu ».

Interrogé sur son « franc-parler » et son côté « briseur de tabous », Manuel Valls a répondu:

« Je ne vais pas changer de personnalité, ni mon caractère ». « C’est de la préhistoire », a-t-il ajouté alors que lui étaient rappelées ses positions sur les 35 heures notamment.

« C’est François Hollande qui a été élu président de la République. Moi, je suis là pour fixer, pour mettre en oeuvre son projet », a-t-il ajouté. « C’est lui qui fixe le cap et c’est moi, avec le gouvernement, qui met en oeuvre ses orientations ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins