Election municipale 2014, France, News

Luc Chatel juge « hallucinant » le casting de Bercy

Publié le 03 avril 2014 à 16:46 - 2 Commentaires

Luc Chatel

 

Interrogé sur France 2, l’ex-ministre UMP a qualifié « d’hallucinant le casting de Bercy avec deux Ministres, Michel Sapin aux Finances et Arnaud Montebourg à l’Économie, qui se disputent déjà ».

Sur la nouvelle composition du gouvernement, Luc Chatel trouve qu’elle « illustre les contradictions, les non-choix du président François Hollande. On entretient savamment l’hésitation entre les deux lignes au sein du PS ».

Pour ce qui est du casting de Bercy, l’ancien Ministre de l’Education trouve qu’il est « hallucinant car ils ont mis comme ministre de l’Économie le chantre de la démondialisation ».

 

De plus, selon lui, les 2 hommes « se disputent déjà la tutelle du Trésor, les bureaux, la représentation à Bruxelles pour participer au conseil des ministres. Les Français n’ont pas voté pour ça dimanche dernier ».

 

Par ailleurs, il a demandé à Benoît Hamon, qui succède à Vincent Peillon au Ministère de l’Education, « un geste face à la colère des parents d’élèves, des enseignants et des élus chargés de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires ».

Réactions

2 commentaires

  1. Charlotte dit :

    Joey, What an AMAZING job you did, I can’t believe I even know YOU!! So proud of the terrific captions and expertise in knowing exactly where to be and exactly how to photograph those perfect moments! You#r8217;&e the BEST!!


Trackbacks/Pingbacks

  1. Rythmes scolaires : un nouveau texte en complément - France | Actu politique - 17 avril 2014

    […] Benoit Hamon, le nouveau Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé ce jeudi qu’il « va publier sous une dizaine de jours un autre texte en complément du décret de Vincent Peillon sur la réforme des rythmes scolaires ». […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins