Election municipale 2014, France, News

Municipales : un maire de la Loire battu s’inscrit à Pôle emploi

Publié le 03 avril 2014 à 09:48 - 0 commentaire

saint h

 

 

 

Battu  au second tour des municipales, dimanche 30 mars, par le candidat divers droite Hervé Reynaud, le maire PS de Saint-Chamond (Loire), Philippe Kizirian, s’est inscrit, lundi, à Pôle emploi.

« Je suis la parfaite illustration que le statut d’élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé. »  « En tant qu’élu, je ne verse pas de cotisation chômage, donc je n’aurai pas d’indemnités liées à ma perte d’emploi », explique ce fils d’un ouvrier de Creusot-Loire.

Ancien plombier salarié reconverti dans le secteur médico-social, après avoir passé un diplôme d’Etat aux fonctions d’animation, puis une formation à l’Ecole nationale de santé de Rennes, Philippe Kizirian dirigeait, jusqu’en 2008, un établissement de la Croix-Rouge spécialisé dans l’accueil d’enfants polyhandicapés.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins