Elysée 2012, France

Ségolène Royal: « François Hollande a dominé les débats »

Publié le 03 mai 2012 à 11:51 - 0 commentaire

Pour Ségolène Royal, « François Hollande a dominé les débats, il a été déterminé, volontaire, combatif et il a réussi à incarner le changement que nous attendons », a-t-elle assuré à propos de celui qui est aussi le père de ses quatre enfants.

Le député de Corrèze a impressionné son ex-compagne:   » il a su répondre à toutes les attaques qu’il subissait depuis plusieurs mois. On le disait non crédible, il a démontré sa crédibilité, supérieure à celle de Nicolas Sarkozy. On le disait indécis, il a montré avec précision qu’il avait réponse à l’ensemble des sujets qui se posent aujourd’hui aux Français, on le disait mou il a été au contraire extrêmement vif, tonique et ne s’est pas laissé acculer dans les cordes »

Mais elle ne concède pas qu’il a été meilleur qu’elle:  « On ne peut pas comparer les choses, dans la mesure où il avait en face de lui un candidat sortant. Ce qu’il a réussi à faire, c’est de ne pas laisser Nicolas Sarkozy échapper à son bilan », a dit Ségolène Royal. Pour elle, « le combat était beaucoup plus difficile en 2007, car Nicolas Sarkozy n’était pas sortant et la situation de la France n’est pas la même non plus ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins