Elysée 2012, France

Ségolène Royal: « François Hollande a dominé les débats »

Publié le 03 mai 2012 à 11:51 - 0 commentaire

Pour Ségolène Royal, « François Hollande a dominé les débats, il a été déterminé, volontaire, combatif et il a réussi à incarner le changement que nous attendons », a-t-elle assuré à propos de celui qui est aussi le père de ses quatre enfants.

Le député de Corrèze a impressionné son ex-compagne:   » il a su répondre à toutes les attaques qu’il subissait depuis plusieurs mois. On le disait non crédible, il a démontré sa crédibilité, supérieure à celle de Nicolas Sarkozy. On le disait indécis, il a montré avec précision qu’il avait réponse à l’ensemble des sujets qui se posent aujourd’hui aux Français, on le disait mou il a été au contraire extrêmement vif, tonique et ne s’est pas laissé acculer dans les cordes »

Mais elle ne concède pas qu’il a été meilleur qu’elle:  « On ne peut pas comparer les choses, dans la mesure où il avait en face de lui un candidat sortant. Ce qu’il a réussi à faire, c’est de ne pas laisser Nicolas Sarkozy échapper à son bilan », a dit Ségolène Royal. Pour elle, « le combat était beaucoup plus difficile en 2007, car Nicolas Sarkozy n’était pas sortant et la situation de la France n’est pas la même non plus ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins